• Imprimer cette page
  • Inscrivez-vous à l'alerte mail

ATELIERS

 

Pour préparer la réalisation effective du projet, SNCF Réseau organise deux ateliers d’approfondissement par visioconférence les 7 et 8 décembre prochain.

 

Nous vous invitons à vous pré-inscrire en remplissant le formulaire de chaque atelier via les liens ci-après. Afin de garantir des conditions d’échanges satisfaisantes, le nombre de participants à l'atelier est plafonné. Nous vous confirmerons par retour d'email votre inscription ainsi que les modalités de participation.

 


ATELIER N°1 :

 

COMMENT FAVORISER L’INSERTION ENVIRONNEMENTALE DU PROJET ?
Le lundi 7 décembre prochain de 10h00 à 12h00

Après une présentation générale par l'équipe projet la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan et pour faciliter les échanges, les participants se répartiront en 3 sous-groupes de travail sur les points ci-dessous :
      - en matière d’intégration paysagère, pour favoriser la qualité architecturale des grands ouvrages et limiter leurs effets sur le paysage,
      - en matière d’insertion urbaine, pour réduire les nuisances dans les zones habitées et préserver le cadre de vie dans les villes et villages,
      - en matière de coordination, pour faire cohabiter, suivre et accompagner les mesures de compensation en faveur de la biodiversité et des activités agricoles.

Pour vous pré-inscrire, cliquez ici.

 

ATELIER N°2 :

 

COMMENT UTILISER LES CAPACITÉS NOUVELLES DU RÉSEAU ?
Le mardi 8 décembre prochain de 10h00 à 12h00

Après une présentation générale par l'équipe projet la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan et pour faciliter les échanges, les participants se répartiront en 2 sous-groupes de travail sur les points ci-dessous :
      - par la grande vitesse et les trains du quotidien, pour améliorer la desserte du territoire et renforcer son attractivité, faciliter les trajets domicile-travail et encourager le report modal,
      - par le FRET ferroviaire, pour favoriser le report du transport de marchandise de la route vers le rail.

Pour vous pré-inscrire, cliquez ici.