Rencontre

3e session de l’atelier citoyen du viaduc de Poussan

Publié le 

Les membres de latelier citoyen du viaduc de Poussan étaient réunis pour la 3e fois par SNCF Réseau ce samedi 24 mai 2025. Cette session a été consacrée à la rédaction d’un avis argumenté et éclairé qui viendra enrichir le cahier des charges du futur concours international d’architecture et d’ingénierie qui sera organisé sur le viaduc ferroviaire.
 

Les préconisations formulées se déclinent sur les 5 thématiques choisies lors du premier atelier (esthétique, bruit et vibrations, environnement, chantier et projet de territoire). Les réflexions ont aussi porté sur la manière dont le territoire sera associé au choix final de l’ouvrage à l’issu du concours. 


Une délégation de l’atelier citoyen remettra l’avis ainsi formalisé aux partenaires cofinanceurs lors du prochain comité de pilotage.
 

Téléchargez le document de présentation