Rencontre

Installation du Comité dédié au Viaduc de Poussan : une étape clé de la phase 1 du projet Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan !

Publié le 

La première session de ce comité s’est tenue ce mercredi à Sète Agglopôle Méditerranée. Présidé par Jean-Guy Majourel, vice-président de Sète Agglopôle et président de la Commission dialogue territorial de la Société LNMP, le comité dédié est composé des services de l’État, des collectivités locales, et des associations environnementales et patrimoniales. Il a pour mission d'accompagner, d’alimenter et de cadrer la concertation sur le viaduc de Poussan.

Pour cet ouvrage d’importance majeure, SNCF Réseau, maître d’ouvrage, a mis en place un dispositif complet de concertation, qui s’étendra de cet automne jusqu’au choix de l’architecte en 2028. La concertation vise à associer les acteurs et les habitants à la réalisation du viaduc afin de construire un ouvrage d’art respectueux de son environnement et de l’identité du territoire. Le processus alimentera le cahier des charges du concours international d’architecture et d’ingénierie.

Le comité se réunira à nouveau en décembre, à l'issue de la première réunion publique qui aura lieu le 7 novembre à Poussan. Les personnes intéressées pourront également s'exprimer en ligne ou se porter volontaires pour participer à l’atelier citoyen qui sera mis en place en janvier.

Téléchargez le support de présentation
Compte-rendu à venir