Le comité de pilotage de la Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan (LNMP) s’est réuni le vendredi 11 juillet 2025, sous la co-présidence de Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, et de Jean-Luc Gibelin, représentant la présidente de la Région Occitanie Carole Delga. Rassemblant les collectivités partenaires, ce comité de pilotage a notamment permis de confirmer la mobilisation autour du projet, et le respect de son calendrier.
Ainsi, le début des travaux de la phase 1 Montpellier-Béziers est confirmé pour 2029, avec une mise en service à l’horizon 2034.
La concertation autour des fonctionnalités de la phase 2 Béziers-Perpignan (desserte et mixité) se déroulera à partir d’avril 2026 sous l'égide de la commission nationale du débat public (CNDP). L’enquête publique sur cette 2e phase est prévue en 2030.
Au cours de ce comité de pilotage, des représentants de l'Atelier Citoyen, mobilisés pour participer à la conception du viaduc de Poussan, ont remis les conclusions de leurs travaux, qui visent à une meilleure intégration du futur ouvrage.
Télécharger le communiqué de presse
Voir l’actualité dédiée aux préconisations de l’Atelier Citoyen